la science des odeurs
L’aromachologie explore l’influence des odeurs sur notre psychisme et leurs facultés à améliorer notre bien-être. Lorsque l’on respire une huile essentielle son odeur va suivre un chemin allant des récepteurs olfactifs jusqu’au système limbique ce qui va provoquer des réponses psychosomatiques. Elle va agir directement sur notre cerveau et provoquer des réactions. Le cerveau est dans son ensemble impliqué dans le traitement des informations et toutes ces parties sont concernées par le croisement d’influx nerveux. Le sens olfactif est en prise directe avec nos émotions, notre système nerveux et notre comportement.
Les émotions sont universelles et innées. Les neurones dans différentes parties du cerveau enregistrent en même temps des informations sur le contexte, les actions et le résultat, les expériences vécues sont indissociables des émotions et de leurs manifestations physiques. Le vécu émotionnel est central dans notre raisonnement et les émotions jouent un rôle primordial dans l’organisme.
Par l’olfaction d’huiles essentielles, nous pouvons améliorer notre mieux-être, équilibrer nos émotions, et ainsi modifier notre comportement. L’aromachologie permet de travailler sur tous les domaines de votre vie et aussi de vous soutenir de manière ponctuelle au quotidien.
les domaines d’application
relaxation
détente
peur
sommeil
anxiété
méditation
relation
timidité
culpabilité
colère
émotivité
surmenage
énergie
créativité
tonus
concentration
confiance en soi
courage
ponctuel
nouvelle brutale
examen
entretien d’embauche
lancement de projet
…
POURQUOI L’AROMACHOLOGIE:
pour bénéficier d’un soin sur mesure, une méthode naturelle, et se connecter au monde végétal
pour renouer avec son sens olfactif, favorisant une vie plus joyeuse, moteur de vie !
pour un moment pour soi, un temps de pause et de plaisir, et profiter des bienfaits de la respiration…